Mairie de Brinon-sur-Sauldre
Fax 02 48 81 52 71
accueil.mairie@ville-brinon.fr
A+
  • Nouveau ...La liste de délibérations prises par le Conseil municipal le 26 Mars 2024 sont disponibles ICI ......Le Caquetoir 71 est en ligne ICI.

Carte Grise

Depuis le 6 novembre 2017, toutes les démarches de certificat d’immatriculation se font en ligne et non plus aux guichets des préfectures.

Cela concerne :

• une demande de duplicata (en cas de perte, vol ou de détérioration),
  • une demande de changement d’adresse,
  • une demande de changement de titulaire,
  • une déclaration de cession d’un véhicule.

Lors d’un déménagement ou changement de véhicule, vous devez procéder au changement d’adresse sur votre certificat d’immatriculation, ou simplement mettre celui-ci à jour : Il vous faudra effectuer ces démarches sur l’ANTS et uniquement ce site : https://immatriculation.ants.gouv.fr/

- Pour les plaques au format AB 123 CD, La démarche est à effectuer en ligne le mois suivant le déménagement auprès de l’Agence Nationale des Titres Sécurisés ou sur votre espace perso France Connect

- Pour les plaques au format 123 AB 01, la démarche s’effectue également en ligne et s’accompagne de l’attribution d’une nouveau numéro d’immatriculation.

Vous devrez ensuite faire changer la plaque de votre véhicule chez le garagiste le plus proche (département du Cher (18)).

Le coût du changement de certificat d’immatriculation est gratuit, seuls les frais d’acheminement par voie postale sont facturés et s’élèvent 2,76€.

En cas de changement de véhicule, il est nécessaire de demander un nouveau certificat, dont le prix change selon la région, le type de véhicule, la puissance fiscale, etc. En cas de perte de votre carte grise, les démarches sont légèrement différentes, consultez le guide sur : https://www.vroomly.com/blog/perte-de-carte-grise-tout-ce-que-vous-devez-savoir/

Le service public se dote d’un nouveau simulateur pour simuler le prix de votre carte grise en fonction de votre région. Que ce soit pour une voiture neuve ou d’occasion.

Consultez ces guides pratiques sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R39696

• Carte grise d’une voiture, comment pouvez vous la réaliser ?
• Comment lire et décrypter sa carte grise ?

Permis de conduire

Vous pouvez désormais faire parvenir votre demande d’obtention de permis de conduire via le service en ligne.

Après avoir rassemblé les pièces justificatives, se rendre sur le site afin de créer un compte et d’effectuer sa démarche.

Carte intéractive
Commerçants
Restaurant / Bar
Carburant / Dépannage