Mairie de Brinon-sur-Sauldre
Le pays de Raboliot en Sologne Berrichonne
6, route de Chaon
18410 Brinon-sur-Sauldre
Tél. 02 48 81 52 70
Fax 02 48 81 52 71
accueil.mairie@ville-brinon.fr
A-
A+
  • *** Les travaux de revitalisation et d’aménagement du centre bourg ont débuté - suivez-les ICI *** ALERTE GRIPPE AVIAIRE infos ICI

conseil municipal du 04/05/2022

conseil municipal du 04/05/2022

Ordre du jour  :

  • Administration générale
    • Ouverture de séance
    • Désignation d’un secrétaire de séance, en vertu de l’article L.2125-5 du CGCT
    • Approbation du procès-verbal du conseil municipal du 30 Mars 2022
    • Compte-rendu des décisions prises par le Maire en vertu de ses délégations
    • Rapport du Maire
    • Délibération relative à la publicité des actes de la collectivité
  •  Ressources humaines
    • Recrutement d’un agent contractuel sur un emploi non permanent pour faire face à des besoins liés à un accroissement saisonnier d’activité
    • Approbation de la mise à jour du document unique d’évaluation des risques professionnels
  • Travaux
    • Choix de l’entreprise pour les travaux de viabilisation du terrain « Ages et Vie » - « Les Landes de Sologne »
    • Convention portant sur les travaux de raccordement de la résidence « Ages et Vie » sur le réseau public d’assainissement des eaux pluviales entre la Commune de Brinon-sur-Sauldre et la société « Ages et Vie Habitat »
  • Enfance - Jeunesse
    • Convention de financement du Brevet d’Aptitude aux Fonctions d’Animateurs (BAFA) entre la Commune de Brinon-sur-Sauldre et les agents d’animation de l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH)
  • Questions et informations duverses

conseil municipal du 30/03/2022

conseil municipal du 30/03/2022

 

Ordre du jour :

  • Administration générale
    • Ouverture de séance
    • Désignation d’un secrétaire de séance, en vertu de l’article L.2125-5 du CGCT
    • Approbation du procès-verbal du conseil municipal du 16 Février 2022
    • Compte-rendu des décisions prises par le Maire en vertu de ses délégations
    • Rapport du Maire
    • Commissions communales
  • Finances
    • Approbation du compte de gestion 2021 de la Commune
    • Approbation du Compte Administratif 2021 de la Commune
    • Affectation du résultat d’exploitation 2021 de la Commune
    • Approbation du Compte de Gestion 2021 du service assainissement
    • Approbation du Compte Administratif 2021 du service assainissement
    • Affectation du résultat d’exploitation 2021 du service assainissement
    • Vote des Taux des Taxes communales 2022
    • Budget primitif 2022 de la Commune
    • Budget primitif 2022 du service assainissement
    • Achat d’une épareuse et financement
  • Questions et informations diverses

 

 

Conseil Municipal du 16/02/2022

Conseil Municipal du 16/02/2022

Le nouveau compte-rendu de conseil suite à une erreur matérielle.

Ordre du jour :

  • Administration générale
    • Ouverture de séance
    • Désignation d’un secrétaire de séance, en vertu de l’article L.2125-5 du CGCT
    • Approbation du procès-verbal du conseil municipal du 1er décembre 2021
      • Compte-rendu des décisions prises par le Maire en vertu de ses délégations
    • Rapport du Maire
    • Convention de maintenance et contrôle technique des poteaux d’incendie communaux
  • Ressources Humaines
    • Débat sur la réforme de la protection sociale complémentaire
    • Recrutement d’agents contractuels sur des emplois non permanents pour faire face à des besoins liés à un accroissement saisonnier d’activité
    • Actualisation du tableau des effectifs
    • Convocation de délégation des missions liées à l’utilisation du Site Emploi Territorial (SET)
  • Finances
    • Compte-rendu Commission des Finances - Subventions aux associations 2022
  • Intercommunalité
    • Convention de partenariat PACT et CCT 2022
  • Questions et Informations diverses

 

 

 

Conseil Municipal du 01/12/2021

Conseil Municipal du 01/12/2021

Ordre du Jour :

  • Administration Générale
    • Approbation du procès-verbal du conseil municipal du 20 Octobre 2021
    • Compte-rendu des décisions prises par le Maire en vertu de ses délégations
    • Rapport du Maire
  • Finances
    • Délibération autorisant le Maire à engager, liquider et mandater les dépenses d’investissements de l’exercice 2022
    • Convention relative au service de fourrière animale pour l’année 2022 avec la société Berrichonne de Protection Animale (S.B.P.A.)
  • Assainissement
    • Délégation du service public d’assainissement collectif : choix du délégataire et approbation du contrat de délégation
  • Syndicat
    • Circuits équestres du Syndicat Mixte du Pays Sancerre Sologne
  • Questions et informations diverses

Conseil Municipal du 20/10/2021

Conseil Municipal du 20/10/2021

Ordre du jour :

  • Administration Générale
    • Approbation du procès-verbal du conseil municipal du 29 septembre 2021
    • Compte-rendu des décisions prises par le Maire en vertu de ses délégations
    • Rapport du Maire
  • Finances
    • Réalisation d’un emprunt pour le financement de travaux de revitalisation et d’aménagement du centre bourg de la Commune - Choix de l’organisme
    • Modification de crédits - Décision modificative n°1 - Budget Commune
    • Travaux en régie 2021
    • Tarifs communaux 2022
    • Passage à la nomencalutre comptable M57 au 1er janvier 2022
  • Ressources Humaines
    • Modification du temps de travail d’un emploi d’adjoint du patrimoine principale de 2ème classe
    • Actualisation du tableau des effectifs
  • Assainissement
    • Assujettissement à la TVA du Budget assainissement
  • Questions et informations diverses

 

conseil municipal du 29/09/2021

conseil municipal du 29/09/2021

Ordre du jour :

  • Administration Générale
    • Approbation du procès-verbal du conseil municipal du 27 Juillet 2021
    • Compte-rendu des décisions prises par le Maire en vertu de ses délégations
    • Rapport du Maire
  • Ressources humaines
    • Mise en place du Régime Indemnitaire tenant compte des Fonctions, des Sujétions, de l’Expertise et de l’Engagement Professionnel (R.I.F.S.E.E.P)
    • Suppression de trois postes d’adjoints techniques principaux de 2ème classe à temps complet suite à avancement de grade
    • Suppression d’un poste de technicien territorial à temps complet suite à avancement de grade
    • Suppression d’un poste d’adjoint du patrimoine à 32/35ème
    • Création d’un poste d’adjoint technique à temps complet
    • Actualisation du tableau des effectifs
  • Finances
    • Avenant N°1 – Lot N°1 – VRD - Travaux de revitalisation et d’aménagement du centre bourg
    • Noël du personnel communal
  • Enfance - Jeunesse
    • Modification du règlement intérieur de l’Accueil de Loisirs Sans Hébergement (ALSH)
  • Assainissement
    • Rapport Annuel sur le Prix et la Qualité du service Public de l’Assainissement 2020
  • Syndicats
    • Rapport Annuel sur le Prix et la Qualité du service Public de l’Eau Potable 2020
  • Questions et informations diverses

 

Conseil Municipal du 27/07/2021

Conseil Municipal du 27/07/2021

Ordre du jour :

  • Administration Générale
    • Approbation du procès-verbal du conseil municipal du 9 juin 2021
    • Compte-rendu des décisions prises par le Maire en vertu de ses délégations
    • Rapport du Maire
  • Ressources Humaines
    •  Création de trois postes d’adjoints techniques principaux de 1ère classe à temps complet suite à avancement de grade
    •  Création d’un poste de technicien principal de 2ème classe à temps complet suite à avancement de grade
    • Création d’un poste d’adjoint du patrimoine principal de 2ème classe à 32/35ème
    • Actualisation du tableau des effectifs
  • Travaux
    •  - Choix des entreprises pour le marché public des travaux de "Revitalisation et d’aménagement du centre bourg"
    • Travaux de "Revitalisation et d’aménagment du centre bourg"- Signature du plan de financement prévisionnel avec le SDE18 autorisant les travaux de restitution de l’éclairage public du passage piéton innovant Route de Chaon- Ecole maternelle
    • Questions et informations diverses

 

conseil municipal du 09/06/2021

conseil municipal du 09/06/2021

Ordre du jour :

  • Administration Générale
    • Approbation du procès-verbal du conseil municipal du 28 Avril 2021
    • Compte-rendu des décisions prises par le Maire en vertu de ses délégations
    • Rapport du Maire
    • Remplacement du délégué suppléant au Syndicat d’Entretien du Bassin du Beuvron (SEBB)
    • Désignation d’un « Correspondant défense »
    • Dénomination de voies communales et d’un lotissement
    • Convention entre le représentant de l’Etat et la Commune de Brinon-sur-Sauldre pour la télétransmission électronique des Actes au représentant de l’Etat – Changement d’opérateur de transmission
  • Ressources Humaines
    • Recrutement d’un agent contractuel sur un emploi non permanent pour faire face à un besoin lié à un accroissement saisonnier d’activité
  • Questions et informations diverses

 

conseil municipal du 28/04/2021

conseil municipal du 28/04/2021

Ordre du jour

  •  Administration Générale
    •  Approbation du procès-verbal du conseil municipal du 14 Avril 2021
    • Compte-rendu des décisions prises par le Maire en vertu de ses délégations
    • Rapport du Maire
  • Travaux
    • Approbation du Dossier de Consultation des Entreprises et lancement de la procédure du marché public pour les travaux de « Revitalisation et d’aménagement du centre bourg »
    • Travaux de « Revitalisation et d’aménagement du centre bourg » - Signature du plan de financement prévisionnel avec le SDE18 autorisant les travaux de restitution de l’éclairage public du parc, kiosque et parvis de l’Eglise
  • Tourisme et culture
    • Convention Artrimoine – 7ème Biennale d’Art Contemporain de Sologne 2021 - entre l’association « Sculpt’En Sologne » et la Commune de Brinon-sur-Sauldre
  • Intercommunalité
    • Approbation des conditions patrimoniales et financières déterminées par la Communauté de communes Sauldre et Sologne relatives au transfert des biens meubles et immeubles existants sur la ZA le Champ d’Hyver à Nançay
  • Questions et informations diverses

conseil municipal du 14/04/2021

conseil municipal du 14/04/2021

Ordre du jour

  • Administration Générale
    •  Approbation du procès-verbal du conseil municipal du 31 Mars 2021
    • Rapport du Maire
  • Finances
    • Vote des Taux des Taxes communales 2021
    • Budget primitif 2021 de la Commune
    • Budget primitif 2021 du service assainissement
  • Assainissement
    • Délégation du service public assainissement collectif – Approbation du Dossier de Consultation
  • Questions et informations diverses
Carte intéractive
Commerçants
Commerçants
Restaurant / Bar
Restaurant / Bar
Carburant / Dépannage
Carburant / Dépannage
Santé
Santé
Services
Services
Loisirs
Loisirs
Enfance et Jeunesse
Enfance et Jeunesse
Tourisme
Tourisme
Industries
Industries
Hébergements
Hébergements

Mairie de Brinon-sur-sauldre

6, route de Chaon - 18410 Brinon-sur-Sauldre


Tél. 02 48 81 52 70 - Fax 02 48 81 52 71 - accueil.mairie@ville-brinon.fr

 

 

Coordonnées GPS : Latitude 47° 33’ 56’’ - Longitude 2° 15’ 21’’

Horaires d'ouverture : • Lundi et Mercredi : 9h00 - 12h00 • Mardi, Jeudi et Vendredi : 9h00 - 12h00 et 14h30 - 17h30 • Samedi : 9h00 - 12h00 le 1er samedi du mois