Mairie de Brinon-sur-Sauldre
Le pays de Raboliot en Sologne Berrichonne
6, route de Chaon
18410 Brinon-sur-Sauldre
Tél. 02 48 81 52 70
Fax 02 48 81 52 71
accueil.mairie@ville-brinon.fr
A-
A+
  • Permanence électorale : Pensez à vous inscrire sur les listes électorales avant le 30 décembre 2017 (le secrétariat de Mairie sera ouvert le samedi 30 décembre 2017 de 9h à 12h).

Conseil Municipal du 15/11/2017

Conseil Municipal du 15/11/2017

Ordre du jour :

  • Ressources Humaines
    • Détermination des taux d’avancement de grade
    • Actualisation du tableau des effectifs
    • Approbation du Document Unique d’Evaluation des Risques Professionnels
  • Travaux
    • Approbation de la 3ème tranche des travaux de mise en accessibilité des ERP suivant l’Ad’Ap et Plan de financement prévisionnel 
    • Choix du maître d’œuvre pour l’étude du projet de travaux de « Revitalisation et d’aménagement du centre bourg » dans le cadre du contrat de ruralité Sancerre Sologne et actualisation du plan de financement
  • Administration Générale
    • Approbation du Blason communal
    • Lettre de l’Association des « Amis des Chemins de Sologne »
    • Courrier de l’association sportive du Collège Gérard Philipe d’Aubigny-sur-Nère
  • Syndicats
    • Modification des statuts de la Communauté de Communes Sauldre et Sologne relative à la compétence facultative « culture » dans le cadre de la mise en œuvre du Projet Artistique et Culturel de Territoire (PACT) et du Contrat Culturel Départemental
    • Modification des statuts du Syndicat d’Entretien du Bassin du Beuvron (SEBB)
  • Questions et informations diverses

Conseil Municipal du 20/09/2017

Conseil Municipal du 20/09/2017

Ordre du jour :

  • Finances

- Modidication de crédits - Décision modificative n°1 - budget annexe assainissement

- Demande de subvention exceptionnelle du Comité des Fêtes de Brinon pour l’organisation du bal du 14 juillet

- Demande de subvention exceptionnelle de l’Association des Parents d’Elèves "Les Ch’tiots Solognots"

- Taxe d’Habitation : Assujetissement des logements vacants à la taxe d’Habitation.

  • Travaux

- Approbation du projet de travaux de "Revitalisation et d’aménagement du centre bourg" dans le cadre du contrat de ruralité Sancerre Sologne et Plans de financement prévisionnels du projet

- Demande de subvention au titre du Fonds de Soutien à l’Investissement Local (FSIL) 2017 pour les travaux de "revitalisation et d’aménagement du centre bourg" dans le cadre du contrat de ruralité Sancerre Sologne - 1ère tranche - Etude - Année 2017

  • Administration Générale

- Stationnement gratuit à l’emplacement réservé pour la recharge des véhicules électriques

  • Assainissement

- Rapport annuel sur le Prix et la Qualité du Service public de l’assainissement collectif 2016

  • Syndicat

- Rapport annuel sur le prix et la qualité du service public de l’eau potable 2016

  • Questions et informations diverses

Conseil Municipal : séance extraordinaire du 04/07/2017

Conseil Municipal : séance extraordinaire du 04/07/2017

Ordre du jour :

  • Demande de dérogation pour l’aménagement du temps scolaire sur 4 jours

Conseil Municipal du 28/06/2017

Conseil Municipal du 28/06/2017

Ordre du jour :

  • Travaux

- Choix de l’entreprise et plan de financement pour les travaux d’amélioration mécanique des chaussées

- Choix de l’entreprise pour l’achat de panneaux de signalisation

- Plan de financement des travaux de mise en accessibilité des ERP - Année 2017

  • Finances

- Mise en place du paiement par internet TIPI - Cantine scolaire

- Modification de crédits - Décision modificative n°1

  • Questions et Informations diverses

Conseil Municipal du 07/06/2017

Conseil Municipal du 07/06/2017

Ordre du jour

  • Rapport du Maire
  • Décisions du Maire
  • Approbation du règlement intérieur de sécurité
  • Choix du prestataire Repas cantine et repas portage à domicile
  • Aide aux voyages scolaires dans le cadre des études secondaires
  • Approbation du règlement intérieur du restaurant scolaire
  • Approbation du règlement intérieur des Temps d’Activités Périscolaires (TAP)
  • Approbation du règlement des aides sociales facultatives
  • Boucles intercommunales empruntant des chemins communaux et ruraux sur le territoire de la Commune
  • Courrier de l’association 3Âmes Arts
  • Questions diverses

Conseil municipal du 29/03/2017

Conseil municipal du 29/03/2017

Ordre du jour :

  • Désignation d’un secrétaire de séance
  • Approbation du dernier procès-verbal du conseil municipal
  • Rapport du Maire
  • Décisions du Maire
  • Finances :

- Approbation du Compte de Gestion 2016 de la Commune
- Approbation du Compte de Gestion 2016 du service Assainissement

- Approbation du Compte Administratif 2016 de la Commune
- Approbation du Compte Administratif 2016 du service
- Assainissement Affectation du résultat d’exploitation 2016 de la commune

- Affectation du résultat d’exploitation 2016 du service Assainissement
- Taux des Taxes communales

- Budget Primitif 2017 de la Commune
- Budget Primitif 2017 du service Assainissement

- Indemnité Percepteur
- Délibération fixant les indemnités de fonctions du Maire et des Adjoints

  • Assainissement :

- Assainissement Collectif : Revalorisation de la Surtaxe

  • Questions et informations diverses

Conseil municipal du 08/03/2017

Conseil municipal du 08/03/2017

Ordre du jour :

  • Désignation d’un secrétaire de séance
  • Approbation du dernier procès-verbal du conseil municipal
  • Rapport du Maire
  • Décisions du Maire
  •  Finances :

- Compte-rendu Commission des Finances - Subventions aux associations 2017

- Adhésion à la Fondation du Patrimoine 2017

- Plan de Financement : Installation d’une oeuvre artistique « Raboliot »

  • Ressources humaines :

- Régime indemnitaire - Instauration de la Prime de Service et de Rendement (PSR) et de l’Indemnité Spécifique de Service (ISS) – Filière Technique

  • Administration générale :

- Courrier du président de l’association « Les Amis des Chemins de Sologne »

- Lancement de la procédure de cession d’une partie du chemin rural N°31 à M. et Mme Gilles Pasquier

  • Questions et informations générales

Conseil municipal du 11/01/2017

Conseil municipal du 11/01/2017

Ordre du jour :

  • Désignation d’un secrétaire de séance
  • Approbation du dernier procès-verbal du conseil municipal
  • Rapport du Maire
  • Décisions du Maire
  • Finances : 

- Convention relative au Service de fourrière animale pour l’année 2017 avec la Société Berrichonne de protection animale (SBPA),

- Demande de subvention à la caisse d’allocations familiales pour les Nouvelles Activités Périscolaires

  • Administration générale :
  • Retrait de la délibération n°2016-10-08 du 7 Décembre 2016 approuvant le lancement de la procédure de cession d’une partie du chemin rural n°31
  • Lancement de la procédure de cession d’une partie du chemin rural n°31 à M. et Mme Gilles Pasquier
  • Rétrocession d’une partie de la parcelle B856 du SDIS à la commune de Brinon-sur-Sauldre
  • Questions et informations diverses
Carte intéractive
Commerçants
Commerçants
Restaurant / Bar
Restaurant / Bar
Carburant / Dépannage
Carburant / Dépannage
Santé
Santé
Services
Services
Loisirs
Loisirs
Enfance et Jeunesse
Enfance et Jeunesse
Tourisme
Tourisme
Industries
Industries
Hébergements
Hébergements

Mairie de Brinon-sur-sauldre

6, route de Chaon - 18410 Brinon-sur-Sauldre


Tél. 02 48 81 52 70 - Fax 02 48 81 52 71 - accueil.mairie@ville-brinon.fr

 

Coordonnées GPS : Latitude 47° 33’ 56’’ - Longitude 2° 15’ 21’’

Horaires d'ouverture : • Lundi et Mercredi : 9h00 - 12h00 • Mardi, Jeudi et Vendredi : 9h00 - 12h00 et 14h30 - 17h30 • Samedi : 9h00 - 12h00 des semaines paires